Partager sur

NOS PROJETS ACHEVÉS > Résidence CASAP

 

Projet : 176 logements promotionnels, commerces, services et équipements intégrés

Le projet des 176 logements promotionnels de cette résidence était initié en 2002 par l’ex agence foncière urbaine d’Akbou pour le compte de la CASAP. Initialement c’était un projet de 132 logements auquel étaient intégrés des locaux commerciaux et de service destinés à la vente.

L’objectif recherché par l’ex agence foncière d’Akbou, en tant que maitre d’ouvrage délégué, était de mettre à la disposition du plus grand nombre de citoyens, des appartements facilement accessibles financièrement. Le maitre de l’œuvre a répondu à cette exigence en concevant de petits logements avec une diversité typologique (F2, F3, F4 et F5).

La dissolution de l’agence foncière d’Akbou et le caractère non commercial de la CASAP, en tant que maitre d’ouvrage (coopérative agricole) avait causé l’arrêt des travaux durant presque 4 années, dans une situation juridique inextricable.

La création d’une SARL de promotion immobilière, LA SARL ENPRIM, avec comme actionnaire majoritaire la CASAP et le transfert du projet pour cette nouvelle société était la solution juridiquement trouvée pour la reprise des travaux et l’achèvement du projet.

Le nouveau maitre d’ouvrage, ayant tout les critères en tant promoteur immobilier, modifie le projet, l’adapte aux nouvelles exigences règlementaires, et le rend économiquement viable.

Le projet étant entamé en 2002 n’a été finalement livré qu’en 2010 après moult péripéties.

La SARL ENPRIM, devint AXXAM PROMO après la modification de ses statuts.

Localisation du projet